Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog personnel et hétéroclite. Idées et sons variés (interviews, chroniques, sons du quotidien). Ma voix et surtout celle des autres. Textes, dessins et photographies. A propos de moi : Journaliste Radio. Collectrice de paroles, bricoleuse de sons, de quelques images et de mots à ses heures. ( Voir Catégorie " Voix-là ! Bienvenue ! " pour en savoir plus). Bonne écoute et bonne lecture !

05 Apr

Voix perdue

Publié par radio eclectique  - Catégories :  #Ré-Création

SOS ! Je n'ai plus de voix.

Voix en-volée, cassée, camouflée, tombée, perdue.

C'est l'extinction de mes cordes, mes cordes sont en voie d'extinction, ma guitare s'endort au coin du feu.

Mes cordes n'en peuvent plus de sauter.

Miel-citron, pop acidulée, rouleau de cannelle, bonbons à l'eucalyptus... mes cordes refusent de susurrer.

Aphone , fumée sans feu.

Tout s'envole ces jours-ci, tournoie, virevolte et tombe. Mon ventre gronde, il paraît que c'est le facteur. Trop acide, alors gorge en péril.

Mes lunettes sont aussi tombées/ mon agenda, j'ai cru le voir tomber.

Conclusion : objets retrouvés, obsession de l'objet perdu.

Voix précieuse /outil précieux/ donnée à personne, forcément tombée.Perdue.

Trouble gastrique dit l'ORL.Journées trop acides.

SOS, que faire sans voix, sans vote ? sans siège, sans place, sans micro ? Suivre une autre voie. La voie du repos.

Si vous croisez ma voix, dîtes-lui de revenir, de ne pas faire la capricieuse. Il y a du miel, des bonbons à l'eucalyptus ( et même au coquelicot ! ) ici. Rentre ma voix, il y a même de la verveine à la maison !

 

 

Et promis, pour illustrer ces propos ( en mode silencieux, "voix intérieure" ), il n'y aura pas le célèbre " Casser la voix " de Florent BRUNEL, le chanteur engagé des voix Inconnu(e)s. Voici plutôt (autre style, autre époque ) les voix fêlées de Cocorosie :

 


 

 

Commenter cet article

À propos

Blog personnel et hétéroclite. Idées et sons variés (interviews, chroniques, sons du quotidien). Ma voix et surtout celle des autres. Textes, dessins et photographies. A propos de moi : Journaliste Radio. Collectrice de paroles, bricoleuse de sons, de quelques images et de mots à ses heures. ( Voir Catégorie " Voix-là ! Bienvenue ! " pour en savoir plus). Bonne écoute et bonne lecture !