Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog personnel et hétéroclite. Idées et sons variés (interviews, chroniques, sons du quotidien). Ma voix et surtout celle des autres. Textes, dessins et photographies. A propos de moi : Journaliste Radio. Collectrice de paroles, bricoleuse de sons, de quelques images et de mots à ses heures. ( Voir Catégorie " Voix-là ! Bienvenue ! " pour en savoir plus). Bonne écoute et bonne lecture !

11 Dec

L'Atelier de Noël

Publié par radio eclectique  - Catégories :  #Ré-Création

                                       P1060784

 

Habituellement, chez moi, il n'y a pas de décoration spécifique pendant la période de Noël, je n'en ressens pas toujours le besoin. La période avant le jour J, un bonnet sur la tête, un bon film onirique, une mandarine et un chocolat chaud me suffisent.

Et j'espère secrètement tout de même avaler des huîtres fraîches au réveillon...mais cela m'est interdit cette année ( un petit locataire navigue à la maison et cette maison, c'est précisément mon ventre. Ce locataire doit éviter certains fruits de mer ).

Ce Noël 2014 est particulier. Au repos et au chaud, les pouces n'aiment pas tourner en rond. Les pouces n'aiment pas les aiguilles du sapin, alors une autre solution restait à trouver... Le sapin en carton, le sapin recyclé !

Et avec les quelques achats de Noël, du carton, il y en a dans les placards ! Piquons quelques idées à "Marie-Claire" et le tour est joué! Carton, cutter, papier journal, peinture blanche, cartes, colle, quelques fantaisies...et voici le simple sapin qui cache derrière certaines de ses cartes de belles citations pour nos invités...Le sapin des mots "fait maison".

 

                                               P1060742                                                                                                

 

 

Il peut y avoir aussi un autre choix : récupérer une branche d'arbre durant une promenade et décorer cette branche avec de jolies cartes, des personnages amusants, et sans oublier les fameuses boules ! :

 

P1060735                                    P1060738    "Chaque jour est une chance de prendre un nouveau départ et de vivre une nouvelle vie"                                                                                                      

 

Maintenant, préparons les cadeaux "fait maison" avec papier cartonné, feutres, crayons, ciseaux, fusain, encre de chine...un peu de dessin, de couleur, d'imagination...pour l'aînée de mes deux nièces qui a 4 ans. Un jeu de 7 familles personnalisé. Appréciera-t-elle ? Espèrons, 42 cartes au total, ouf, c'est fini !

A 4 ans, en moyenne section, on ne sait pas encore lire ( à moins que votre enfant soit hyper-sollicité par vos soins ou soit un véritable hyper-curieux de Nature ). Il faut donc trouver des astuces afin que l'enfant repère le point commun entre les personnages d'une même famille et afin qu'il distingue la Mère de la Fille :)

Direction la simplicité : Famille Ballon Jaune, Bonnet Rouge ( un petit goût d'actualité au passage ), Famille Livre Noir, Fleur-Rose...

Chaque famille a sa spécificité, nous verrons si la petite s'y retrouve...

 

 

La tata, elle, s'est bien amusée...         P1060635.JPG

 

 

 

 P1060787                     

 

 

                                                                                                       P1060782

 

 

 

 

                                        P1060637   

 

 

 

 

                  P1060786                

 

 

 

                            Joyeux Noël créatif à vous !

 

 

 

 

      P1060757.JPG       

 

 

 

 

 

                                                                                     P1060725       

 

 

 

Et n'hésitez pas à venir récupérer une citation de Noël auprès du sapin en carton !

Commenter cet article
C
J'aime beaucoup ces idées de sapin, elles me donnent envie de voir l'année défiler vite jusqu'au prochain Noël !<br /> <br /> Cette année, j'ai moi aussi réalisé des cadeaux à la main pour ma famille. C'était un beau moment de création et de partage, proche de ma conception de l'esprit de Noël ! :)
Répondre

À propos

Blog personnel et hétéroclite. Idées et sons variés (interviews, chroniques, sons du quotidien). Ma voix et surtout celle des autres. Textes, dessins et photographies. A propos de moi : Journaliste Radio. Collectrice de paroles, bricoleuse de sons, de quelques images et de mots à ses heures. ( Voir Catégorie " Voix-là ! Bienvenue ! " pour en savoir plus). Bonne écoute et bonne lecture !